9 Septembre 2020
lorsque vous arrivez à un nouvel endroit, exemple nouveau lieu de travail, comment faites-vous pour rentrer en contact avec des gens? pour faire confiance?
comment observez vous les gens? EN SAVOIR PLUS >>>
comment faire pour ne pas se tromper de fréquentations?
comment se faire respecter dès le début?
oui c'est ça en fait, j'observe dabord les gens qui m'entourent pour voir un peu qui se rapproche de moi, comment aborder certaines personnes sans les choquer puis je dis bonjour (ça fait toujours plus poli ^^), je me présente en leur disant mon prénom et hop de là souvent la conversation découle d'elle-même (on me demande d'où je viens etc), de jours en jours les conversations évoluent et des affinités se créent avec telle ou telle personne et hop voilà ça me fait un pote de plus!
Rentrer en contact, c'est très facile.
Trouver quelqu'un de confiance, c'est autre chose.
Je ne fais rien en particulier. je parle aux gens aisément dans certaines situations. La façon de me répondre me donne ou ne me donne pas envie d'aller vers elle/lui. J'arrive à sentir les gens, ça m'arrive aussi de me tromper.
J'entre facilement en contact avec les gens, mais la confiance c'est une autre histoire. je me méfie beaucoup mais pas assez quand je suis bien avec une personne, et c'est là l'erreur car mon expérience m'a démontré qu'on ne connais jamais une personne telle qu'elle soit. Un mot de travers, un geste de travers et tout est remis en question.
Je pense qu'il faut plusieurs années, plusieurs galère pour voir qui vient à ton secours, mais est-ce vraiment là le sens du mot ami, je cherche.
nous ne pouvons juger une personne digne de notre confiance ou non,dés le premier contact ,que se soit en lieu du travail ou autre,mais nous pourrons avoir des idées sur ses personnes dans certaines situations,dont nous serons confrontés au cour du temps. C'est à partir de ces situations qu'on pourra tisser et ficeler cette confiance.
pour ne pas se tromper des fréquentations,il suffit de prendre du temps,car il ne faut pas trop vous investirez au début.
au début, je reste "normale" et "banale" du genre "bonjour etc" ;
je me concentre sur mon activité, essaie de rapidement cerner comment fonctionne la boite dans son organisation, j'observe les comportements et écoute tous les propos tenus en ma présence (dit-o,n du bien du mal par devant, par derriere etc.) et une fois que les lieux et gens sont bien repérés et compris, (maximum un mois), je passe à la vitesse supérieure avec les collègues! (café, humour etc)
j'ai changé de travail l'an dernier après15 ans dans la meme structure.et passée du privé au public! ce n'est pas la même cour de récréation., mais bon, j'ai su eviter les eccueils et dépasser le côté "ah ton prédecesseur, il était génial, au top etc.", bref j'ai fait mes preuves, patiemment!
aujourd'hui c'est génial avec tous mes collègues et mon superieur ; bonne ambiance, bp de travail, mais on se serre les coudes!!
ps : pour le respect , reste professionnelle, sois consciensieuse et surtout sans "à priori" ou prises de position.pour un clan!
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